vendredi 21 août 2015

Chamonix-Les Saisies 90km... en 2 vols :-/

45km et 2h30 pour rejoindre Les Saisies. Avec Ruru on prend notre temps et on s'attend. Ça dure un peu quand on n'est pas syncrones.
Je pose sous les Saisies où je vois poser des biplaces, une manche à air et une navette. Mais on me dit que c'est un site privé, on ferme la porte de la navette à mon nez et on part sans plus d'explication... pas sympa c't'équipe. Pas grave, je marche 20' puis une voiture de parapentistes me posent au déco. Ruru ayant eu vent de mon aventure par radio décide de gratter en dyna dans la gorge dessous. Lui qui me déconseillait de traverser vers les Aravis avec mes 3000m sur l'aiguille Croche! Il gratte bien, l'animal. Et se refait, Pointe Percée, etc... je le regarde d'en-bas, fâché contre ma bêtise. Je redécolle à 16h30 et doit me battre comme un diable contre la stabilité de ce coin. J'arrive enfin à m'y extraire et de beaux plafs sympa dans la lueur du soir me portent sans trop de difficultés jusqu'à ma voiture, à Cham.


oui, on distingue Ruru

 
cap sur le Mt Joly

Megève




Au fond, les Saisies



Ah, ruru se refait


déco des saisies





Mt Joly