dimanche 14 décembre 2014

Bon ! Assez larvé...

... c'est l'automne, allons ramasser des feuilles dans la forêt...



Hier samedi, 3h15 de voiture pour 2' de vol... ça va pas du tout, ça !! Morbleu

Au Pont, Vallée de Joux... pas de vent et trop sud

En sympathique compagnie, Certes: mon Kreukreu préféré, Reynald et Phi Lippe du team Alpsfreeride.

Alors oui, Charézier c'est hyper-jouissif quand ça vole nulle part ailleurs en hiver, ou dans les autres saisons aussi en fait, addictif, même...

et surtout quand on rentre par notre marchand de whisky préféré à St-Laurent... hips!

Mais oj8 c'est vraiment trop fort... et trop faible Au Pont... 
Ratio: 1/100 (2' de vol pour 200' de déplacement!)

Ce Dimanche, j'ai amélioré ce ratio de 2 manières: a: déplacement à pied, b: ratio de 1/9 (5' de plouf pour 45' de montée depuis ma maison), soit plus de 10x mieux!

Sussucre supplémentaire, j'ai posé à 20m de ma maison. Une 1ère. La tête de mon épouse quand elle m'a vu entrer dans le salon avec ma voile en boule...marrant.







X: l'atterro, O: ma pitite maison

Déco derrière l'arbre



A noter que Stéphane à fait 1h de soaring à Mieussy... le chameau