samedi 4 octobre 2014

Colin-Maillard et Boulenger-Vuffray (mais ça sonne moins bien...) à CHAMONIX

C'est pas un gag. Colin a volé avec Pascal Maillard, mais je croix qu'ils ont enlevé le bandeau des yeux... Aaaaaaarf... pas vous? en tout cas moi ça me fait rire... m'enfin...

bon...

Des plafs pas très hauts (2750m à 16h) et beaucoup de nébulosité due à la convection ont donné l'impression que le soleil jouait à Colin-mail... enfin bref.

Avec Steph et son super stabilisateur gyroscopique de casque, on est allé dire bonjour aux p'tits Suisses... au col de Balme.

3h de vol, 1e moitié à tricoter pas mal, la suite était parfois musclée. C'est dingue, mais j'étais crevé à l'atterrissage. C'est grave, docteur?

L'autre duo dont je peux plus prononcer le nom sous peine d'une perte supplémentaire de crédibilité (mais tout le monde s'en fout), a tenté la traversée au Brévent. Ils se sont trouvés dans une masse d'air tellement malsaine qu'ils sont vite allé poser pour faire un 2e vol.

Notre retour du col de Balme était inespéré. Face au SO et au vent de vallée, on n'aurait pas parié une cacahuète. Belle dégueulante sous le vent de l'arête du glacier d'Argentière, on se refait, et Steph passant par le flanc NO posera à l'atterro delta. Moi, voyant la dégueulante N°2, je décide de tenter le milieu de vallée, puis le versant Flégère et ce sera payant...j'atteins le Bois du Bouchet à ... 20m près.

Toujours majestueux, Cham

http://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:vuffrayjacques/4.10.2014/11:17

Début, passage obligé aux Bossons. On voit Pascal qui transite, à droite


nébuleux!

Mer de Glace

Pied des Drus


sur l'épaule j'ai enroulé à qq mètre d'un superbe couple d'aigles

glacier d'Argentière




Glacier du Tour...

...et sa célèbre moraine menant au refuge Albert 1er


barrage d'Emosson

Demi-tour, faut retourner là-bas... tout au fond, où ça brille

la Suisse, Martigny en-bas à gauche





ambiance!!

et arrivée de l'automne


encore accélérer...

on approche

ouf

fallait bien se ré-hydrater. Aux extrémités... j'ose?... colin-maillard...mmmmmmouaaaarf