samedi 2 août 2014

VENDREDI 1 AOÛT: 2h35 à La Dôle

On était parti pour un cross avec des plafs à 2000-2400, mais les cums se formant devant à 1400 mettaient à l'ombre la Dôle. Pas un pet d'air, et même un petit vent de cul (La plaine alémanique qui tire?).

Du coup, après une heure d'attente, on décolle dans ces conditions et on plouffe jusqu'à la première cassure devant la Barillette, à 1300. Comme prévu, base à 1450. On est monté à pied à la Dôle pour des prunes.

Je tire tout de même mon épingle du jeu en volant jusqu'au col de la Faucille où je trouverai l'autre masse d'air (je monte à 1750), mais ne fais pas le nuage. Un gros noir se développe sur Mijoux. Je rentre. Avec Bubu, on se fait encore plaisir 45' devant la Dôle, et un peu en plaine, coincé sous 1050m de la TMA. Dommage, tout ce thermique gâché.

Ce coquin de SamZed fera 120km de Mauborget. Il est fort, quand même.

du monde... pas moyen d'aller pisser tranquille

Pascal et Philippe
plafs... pas hauts ici, mais 2000 là-bas
 

les 2 plafs. Au milieu, au fond, la Dôle
au retour, je vois Bubu
On joue un peu à cache-cache 


un troupeau de 25 milans. Je suis monté un peu avec, mais j'ai fuit l'anarchie

Grens, Signy, Nyon