jeudi 7 août 2014

MERCREDI & JEUDI 6-7 août: 2 jours chez nos zamis les Totos

Météo discutable, pas de vol mémorable. Mais des découvertes de sites et toujours la beauté de la Suisse-Allemande. Tout est propre, nickel, tout fonctionne bien partout, les gens sont gentils, les infrastructures riches. Bref, le top.

Planplatten sur Meiringen. J'arrive trop tard, à 14h c'est bâché. TMA active (font chier ces militaires) je fais un petit vol dynamique à droite et pose à la station des 2/3. Je remonte (pas à pied, bien sûr!)

vol plouf du soir: 25' , à 17h15, quand la TMA n'est plus AKTIV!

J'ai attendu enfermé dans les brumes 1h30, puis tout s'est dissipé

soirée à Meiringen avec toute la panoplie de notre folklore helvétique



Jeudi: prévisions bof, je décide de rentrer plus tôt et de voler en route. Découverte du Niesen (déjà survolé mais jamais décollé). Face sud impraticable, trop de nuages. On plouffe versant ombré.

pour poser à Brienz. 10' de marche pour la gare, 7' de train pour retour funiculaire à Mülenen



Je me rapproche encore de chez moi car sur les Alpes ça noircit vite. J'essaie LA BERRA et son nouveau télésiège


ça se situe sur le lac de Gruyère, un peu au Nord de Charmey. Sympa. 1h20 de chez moi, je vais revenir. Mais là, y'a pas grand chose à faire. Je vole 3' en dyna dans une bouffe thermique, repose en-haut, puis malgré l'attente, ploufferai avant la pluie.
Petit arrêt au Mt-Pélerin en rentrant, mais juste trop tard, sans intérêt, je renonce. Nuages et pluie proche.

M'enfin, c'étaient de p'tites vacances tout de même.

L'aurait fallu aller dans le sud de la France, mais je ne voulais pas trop rouler, et tester la Suisse-Allemande. J'y retournerai.