mercredi 11 juin 2014

triangle de 50km autour de Gstaad, depuis Grandvillard, fuyant l'orage

Encore des choix à faire! Les météos annoncent de l'orage, et on a du Nord. Je me décide pour Grandvillard, même si je suis trop tôt. Si c'est instable, ça devrait le faire! Je tombe pile sur Anemos qui me monte pour 10 CHF (c'est une école!). Je décolle à 13h50. C'est tôt ici.

2340m sur la dent du Bourgo, je me décide pour foncer sur la Dent de Brenleyre (à gauche)

Je passe entre les 2 dents

et arrive en vue de Château d'Oex (rochers de Raye à gauche)

les Rodomonts. La rue semble évidente

Je prends du +8,5 ici. Thermique + confluences.... ouïiiiiie. Au milieu, le Wispile

regard en arrière: Gstaad et les Vanils tout au fond

le Wispile

le Giferspitz (?) 2545

Arnersee, Diablerets et Pic Chaussy

mmmmh, j'ai bien hésité à partir en Valais... ouvert, et avec ce Nord...





Je me ferai dégueuler et contrer grave au col d'Isenau, juste avant la Cape au Moine (au centre, entre les deux arêtes de neige)

Vallon de L'Etivaz


idem. Je le longe contré, mais monte et passerai juste à gauche de la Gummfluh (à droite)

Gummfluh

entre Gummfluh et Rubli (Videmanette), un bon thermique



Château d'Oex et Lac de Rossinière

fuite de l'orage, 2700, je fonce vers mon départ (derrière)

Ajouter une légende


Il semblait que je passais... Mais au col, à gauche, je me heurte à un mur que, accéléré, je ne peux franchir sans me mettre en danger. Dommage, Grandvillard est 1km derrière!

Je pose à Château d'Oex, fallait plus traîner



C'est bien ma veine, le seul orage de Suisse était pour moi

Je rentre en train. Mais j'oublie de descendre à Montbovon pour changer de train et descends vite à la prochaine gare avant de me trouver à Montreux! J'avais pas fait cette connerie depuis 20 ans au moins, ihi !
Je marche 30 minutes, sympa, fais du stop et me fais poser par un gars sympa à côté de ma bagnole.
C'était ma petite aventure du jour.