dimanche 15 juin 2014

SAMEDI 14 juin: Dôle en faible bise... étonnant car...

... la Bise est à 25-40 partout en plaine.

Ce soir, nous fêtons les 50 ans de Rykola/Kreukreu/Philippe Kreuter (pour ceux qui n'auraient pas encore compris, c'est le même personnage) au chalet à La Barillette, donc, étant sur place, on tente la Dôle. Notre cher Président (encore le même) y a déjà volé ce matin à ... 7h!

Je crains que ça ne devienne vite trop fort... mais après tout, ce ne serait pas grave. Une jolie balade en montagne et au soleil, sur notre Cervin à nous, notre Moléson, c'est toujours bon.

En fait, c'est trop faible! Je ferai une quinzaine de vols avec repose en-haut ou sur l'épaule Sud, qq dizaines de mètres plus bas, remontant la voile en boule. Entre 15 minutes et 20 secondes, un bel exercice sympa.
Le jubilaire s'apprête à décoller

LE  vol de 15 minutes


puis kreukreu plouffe (pour aller s'occuper de son anni...)...

...et il est remplacé par Sylvain Freiholz. Mmmmmm, j'hésiiiiite

petite sieste en attendant le vent 
c'est parti pour un petit créneau, en thermique. La LM5 fera merveille alors que nous, en Mentor3...

...on rame (Colin). Faut dire que je suis à 95 sous une 70-90. Je dois absolument perdre 5 kg.  :-/

Tiens, la FIFA est venu faire de la pub jusqu'ici?


Sylvain remonte en courant (ben tiens), mais pour rien. 11/26/46, le vent a tourné et forci. J'ai reposé une fois de trop en-haut! pas grave, on redescend (toujours en courant) puis, Ciao, chacun part de son côté du col de Porte. Je dois rejoindre la fête à la Barillette

ça c'est la montée à 11h (2e pour Kreukreu!)