jeudi 7 novembre 2013

MIEUSSY: zut! arrivé après la fête!

Je sors du boulot à 14h10 et je dois me décider:
3e fois Charézier cette semaine ou je tente autre chose. Les copains sont tous là-bas…
J'hésite avec l'alternative LePont, ptêt avec Sylvain, mais son SMS et ce que je vois dehors ne m'inspirent guère.
Je préfère laisser les nuages à droite et je choisis le soleil à gauche… au sud.

Vers Bardonnex je vois qq voiles aux Crêts, mais ça gratouille. Le Chablais à l'air plus au soleil et des cums bourgeonnent. Avec le SO modéré annoncé je me dis qu'un soaring à Mieussy pourrait le faire.



Mais le vent s'est calmé (dans la région, pas derrière le Jura), et les nuages sont venus boucher la Haute-Savoie.
Ici la cuvette de Sommant, avec caché à gauche Rovagne, Haute-Pointe, Chavasse, Chalune

On me dit, arrivé au déco, que 1h avant ça a bien volé, jusqu'au Pic de Marcely

Plus un Zef, pas de soleil, aucun espoir. Je décide de monter un peu à pied.
J'ai calculé (pendant la montée) que mon ratio Hike&Fly est de 1 pour 10…
Je marche 10 minutes pour 1 minute de vol (fléchette). Des copains font au moins 2 fois mieux

Posé après 2 minutes de plouf (déco vent de cul!). J'ai droit à 1 minute de soleil. Mais j'étais heureux d'avoir pu profiter du silence, du calme et de la beauté de toutes ces montagnes, assis un bon moment sur le fil de l'arête qui mène au Marcely


Et un superbe coucher de soleil

plus comme d'hab, la circulation sur l'autoroute Genève-Nyon
 J'apprends que les copains on volé jusqu'à la nuit à Charézier. Bien joué les gars.
photo de Bubu

Et le MMS de Sylvain Freiholz: ça le fait à La Vallée.
Oj8 j'ai fait le mauvais choix, mais c'est comme ça…

Je me vengerai….  :-)))