mardi 28 mai 2013

St-Cergue cata, Septmoncel sympa, et les copains volent bien mieux que moi…


14h10 je sors du boulot, et voyant les copains à 1700 sur St-Cergue je me rue au décor avec Luca. On y retrouve Kreukreu de retour d'une vache à Arzier, et Sylvain.

On se retrouve: Kreukreu dans les arbustes avant le secours, moi au secours, et Luca dans la forêt 100m avant le secours…heureusement bien vaché sur un chemin sans mal et sans voile crochée!

Sylvain renoncera à décoller avec raison.

Explication?… mmmmh… à mon avis, on était en fin de gros et longs cycles, mais face à un gros cycle de plaine sur Givrins (cum moyen le matérialisant), et donc sous son vent dans la dégueulante du début à la fin des 3 minutes de vol. On avait pourtant une certaine brise au déco, mais des bulles.

On se rue à Septmoncel où il faudra attendre un peu pour LE BON CYCLE (ombre et nuages).

Joli vol, plaf à 2000-2100.

Et une fondue pour finir! Non mais…

Pendant ce temps:

SamZed fait 138km du Suchet vers Willisau (avant Lucerne). Chapeau, chameau! et l'boulot?
Fabien Zuberer et Yannick Flugi font 98km du Salève - Arcalod - Bonneville (Reynald retour au Salève!!).
Jan Sterren 170 km sur le Jura Mauborget - Balstahl - retour!!
Elie Bourdilloud 95km Mauborget - bout du Jura après Soleure

St-Cergue: un site... nous dirons... spéciaaaal...