mardi 13 novembre 2012

Ti vol-rando essai sympa

En route à la base pour La Dôle ou Poële-Chaud, je change de projet:

1- je me ruuuuuue hors du boulot en vélo électrique (voiture au service) pour choper le train de 14h08.
2- arrêt de "Les Pralies" 1177 m)(juste avant la Givrine), commencement de la "crête qui mène à La Dôle".
3- 50 min plus tard je suis à la Pte de Fin Château (1555). On bon petit vent de face et je me dis que ça devrait tenir, et peut-être même me porter vers Poële-Chaud (1628), puis vers La Dôle (1677), pour enfin finir par un long plouf sur Gingins selon les caprices des stratus.

Il y a le risque que ça ne tienne pas assez. Mais ça tient, et je fais du soaring 10 minutes. Parfois je perds 5 m. Mais j'aurais pu plusieurs fois reposer.

Problème: c'est tard, la nuit approche. Poser plier et remarcher pour redécoller... un peu juste en timing. Tant pis, c'était un essai (sympa). Je me risque vers Poële-Chaud, mais le vent semble me contre de plus en plus (?!). Bizarre, en Bise ça devrait même être meilleurs. J'hésite à poser au col du Chalet des Apprentis. Non, tant pis, une autre fois.

Je pose dans le vallon du Vuarne, plie et marche vers St-Cergue.

Certes, en montant à La Dôle à pied, j'aurais fait un grand vol, mais faut bien essayer, parfois.

Quelle peine j'ai parfois à me pousser le cul pour sortir dans le froid après le boulot! Mais là, une fois en route, j'étais bien, heureux ...

Bon, alors OK, photos pas terribles du tout, prises avec le iPhone, mais tant pis.








pointe de fin château. sous le soleil, poêle-chaud

Vue vers le S

vers l'E

vue de l'atterro aprs 15 min de vol. Dôle à gauche.