dimanche 18 novembre 2012

Pas volé, mais jolie rando avec Ma Belle

au Montchanais (1446m), véritable "Roc des Boeufs" après une transition sur Gex vers Genève, quand on vole sur le Jura.

Mais là, j'étais en rando avec mon épouse. Très jolie balade de +500m, variée. Forêt pas trop moche pendant 30-45 minutes, puis sortie et vue, arrivée à l'alpage de Branveau (1330) dans le cirque, puis un petit col, et le sommet arrive déjà.

A refaire en vol-rando. Un petit effort supplémentaire et le Colomby de Gex s'offre à qui veut.

Pendant ce temps, SamZed et Martin montent à l'Aiguille grise de Varan (sauf erreur) depuis la plaine. Bon dénivelé. Heureusement que j'étais obligé de passer le dimanche en couple. Sinon je l'aurais roté, avec ces chèvres!







Le sommet depuis le col, pas plus que de remonter une charézienne










2 paras ont volé de Vesancy et posé dans la clairière à côté de l'Antenne (on les voit pas!)... c'était juste pour faire avancer le Schmelebele... le Schmilblik !