dimanche 14 juin 2009

SAMEDI 13 JUIN, Belledonne avec Stéphane Boulenger

Déco de l'Aiguillette 1850, à gauche du bâtiment
Du monde au sommet
14h30 Stéphane décolle
Lac de Crozet
2e vol, le soir, lacs Robert
Chamrousse

Un amoureux un tantinet exhibitionniste?



Sympathique équipe composite de connaissances de Mister Tutto, alias Stéphane Boulenger, emmenée par Patrice Rio, Mister Météo (un peu comme Francis, au Salève).

J'y retrouve également Pierre Sirdey qui a aussi fait un cross-rando avec un pote en 2007 (http://www.vimeo.com/3094361,  et http://www.vimeo.com/3254518).

Déco de l'Aiguillette (1850) à Chamrousse. 15 min de marche. Plus de 20 au déco à attendre que les conditions se mettent en place. Elles traînent... mais cette superbe journée en montagne se laisse déguster de toute manière.

14h30, Stéphane décolle. 1e transition réussie malgré une pompe à couille molle. Je décolle un quart d'heure après. C'est meilleurs. Je transite en partant à 2100. Pas facile de se refaire et de dénicher ces thermiques sous le vent (léger N non prévu). Je dépasse le superbe lac du Crozet, encore une transition (ref. du Pré du Molard, puis me retrouve avec 2 voiles qui remontent et pas moi. J'ai fait stupidement un mauvais choix. Vent météo au lieu de thermique sous le vent (qui était faible). Puis trop bas, n'ai pu me refaire, et long plouf agrémenté de faux espoirs à toutes les bosses boisées. Je pose à côté de l'aérodrome de Domène. J'entends à la radio les copains à 2800 qui iront au moins aux 7 Laux, et retour pour qquns. Grrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!
J'ai vraiment mal géré mon cross. Suis en colère. 1h40 de vol.

3 voitures et je remonte pour un 2e vol sans prétention. Je ferai un joli vol local dans un air du soir, pendant 1h10. Posé vers 19h30, en même temps que les copains qui rentrent de leur cross.

Puis, souper sympa à Uriage-les-Bains.