lundi 25 mai 2009

WE Ascension, MARDI 19 MAI

PLANFAIT-TOURNETTE-PTE PERCEE-GDBORNAND

Sortie du boulot à 15h, je me rue à Planfait. Dépose de mon vélo électrique en-bas et je monte.

Décollage à 16h30. J'ai vu des voiles partout sur toutes les montagnes...


30 min pour m'extirper des Dents de Lanfon au thermique à serrer les fesses. Tournette, 2700m, et je décide, à 18h déjà de basculer derrière. Thermique au Sulens, puis le pilier avant l'Etale, et à moi les Aravis (en SSO!). J'ai vu un para sur la Tournette puis c'est tout.


A 20h, je suis à 2800 sur la Tournette. J'ai froid, je suis fatigué, je ne lutte pas pour retourner à Annecy. Mais juste après avoir posé au Gd-Bo, je vois un troupeau de buses dans un gros thermique sur St-Jean de Sixt. Je pense que ça l'aurait fait.


M'enfin... ça fait longtemps que je voulais faire ce vol, 45km après le boulot, je suis heureux, j'en ai plein les mirettes.


Petit hôtel sympa, tartiflette, douche et dodo.


Tournette
1er plan, Mtgne de Sulens, puis l'Etale et les Aravis
Waaaa, toute la chaîne
Au fond, la pte Percée
La revoilà