mercredi 27 mai 2009

Salève/Table-début du Revard, 45km

Survol du Pont de la Caille
Le Vuache
Balme de Sillingy, joli thermique
Annecy et le Semnoz
Annecy depuis le Semnoz

La Vache, à côté de "Les Mièges".

Ça avait plutôt mal commencé. Plouf du Téléphérique à 13h.
Accueilli sympathiquement par des membres du CVLG (Philippe, Francis,DomDom, Roger et d'autres), nous remontons à la Table.

Un peu de peine à faire de l'altitude, je décide de me laisser déporter par le Nord soufflant à 25-35. Je dépasse la Tour, et me fait enfin tirer par un bon cum. Je pars dans le Désert pour la 2e fois de ma modeste carrière parapentesque. Difficile de trouver le déclenchement matérialisé pourtant par un large nuage à Cruseilles. 

2000m, je fonce sur la Balme de Sillingy où une belle rue de nuage me fait de l'oeil (après avoir beaucoup hésité à virer vers Annecy). Je raccroche assez juste le Semnoz et me laisse pousser vers Chambéry (mon but). Mais pensant que c'était tout bon sur le relief (après tant de plaine), et ignorant le voile de cirrus, je néglige une ou deux ascendances moyennes, et raccriche péniblement le Revard. La falaise rend mal, le ciel est voilé, le vent a tourné au NO, je commets des erreurs, et au tapis. Tant pis. C'était déjà pas mal. 45km, 2000 m. de plaf, 2h15 de vol. Les thermiques n'étaient pas évidents.

6 voitures et 3h plus tard, je suis à ma voiture.

Je suis content. Première distance en quittant le Salève.