jeudi 12 février 2009

mercredi 11 fév, galère au Salève

NO sur le Jura, belles éclaircies en plaine genevoise, ailleurs, flancs NO bouchés, donc, Salève!

Ciel très prometteur en arrivant à la Table. Instable, cumulus et soleil. Le copain à Thibaud décolle avec sa voile d'accro et tient. Il repose à la Table pour se réchauffer les mains. Je fais 10 min. de soaring et de thermique devant le déco en attendant Mark, puis je décide de remonter le vent vers le petit Salève. Le vent est plutôt N, NE? Je suis persuadé de trouver des thermiques conséquents par là-bas, c'est pourquoi je persévère dans la dégueulante pensant traverser un thermique sous le vent. Nada. Trop tard pour l'atterro du club, je décide de poser chez les français entre Gaillard et Annemasse (atterro officiel). Mais ça remue drôlement. Ça doit pas être très sain en NE c't'atterro-là. On dirait que le vent vient de la vallée de l'Arve (?) et que je suis dans un retord du petit Salève. Ouf, pose sans casse. Mark n'a pas tenu et a filé tout droit à Troinex. Je le rejoins en stop, puis la galère pour aller chercher la voiture en-haut. Personne, froid, connexions pas simple, il nous faudra 2 h malgré l'aide d'un copain que Mark a appelé.

Faut la motiv dans ce sport de malade!