mercredi 25 février 2009

Annecy, vive les arbres








6 membres du CVLD se sont bougés pour Annecy. Normalement une petite heure de route si on ne se trompe pas de sortie (uhu!).

Décollé vers 14h30. Beaucoup de monde dans peu de pompes. On prenait 100m à tout casser.

Au bout de 20 min. de chassé-croisé dans la grappe, marre, je tente le Veyrier. Trop bas. Je ne trouve pas la pompe du Château, arrive trop bas sur le début du Veyrier. Turbulences, retors, je jette l'éponge et vache au pied du château. Je rentre en stop.

Je crois voir Luco posé à l'atterro, je l'attends, puis j'entends autour de moi qu'un pilote a fini dans les sapins à Planfait, après 2 tours d'autorote. Il se serait fait mal. Il avait une voile bizarre, une Bio-quelquechose. Je sursaute! pas possible, Luco (qui venait de m'emprunter ma Bionic sortant de révision) est à 100m de là pliant sa (ma) voile. Je me rends vite compte que ce n'est pas lui, et qu'il est effectivement dans les sapins. On ne sait rien sur son état, les secours sont alertés et l'hélico arrive. Je remonte au déco pour réceptionner sa dépouille... euh... pour voir quelle aide apporter. En courant sur les lieux où je vois les secouristes, j'entends une voix du ciel "éh, mais c'est Jacquouille!". Ouf, il va bien. Perché à 15 mètres contre un tronc sans plus aucune branche, il se demande ce qui lui est arrivé. Il a entendu une fermeture, a regardé sa voile: elle était à l'envers! puis spirales et... les arbres. Plus de peur que de mal. 20 mètres de ficelle dans sa sellette aurait bien facilité les manoeuvres. Merci au PGHM pour leur efficacité et leur gratuité!

Les autres ont mieux volé que nous 2! Mark n'a pas arrêté, les autres (Kreukreu, Bubu, Luc) ont volé plus d'une heure.

Reste plus qu'à voir que faire avec mon chiffon...