vendredi 30 janvier 2009

enfin... mais bouaf... le vent a tourné!

15h pétantes, je me rue hors du boulot vers la Dôle.
Le vent a été toute la journée impec.: entre 100 et 130°, 20-25km/h.

Je monte, décolle (sur le flanc sud, tout à droite en regardant le lac) à 15h45, le vent est super travers droite...! J'avance à peine vers le sud, et fonce à 55-60km/h vers la gauche, vent de cul. Tourner juste avant les câbles. Tout petit tronçon. Un ou 2 Touch, repose, réflexion, consultation de mon Iphone pour la balise: 160° et même plus. Bon.

Je me demande si je pourrai passer derrière, par le sud cette-fois. J'essaie qqch, et renonce, me repose un peu plus bas.

Plier la voile, remonter, le dernier siège du télé me passe sous le nez à 30 secondes...!!!!!

Il est 17h et j'ai rendez-vous à 18h à Givrins.

Le fermeur de piste descend à ski avec ma voile sur son dos, et me donne un (précieux) cornet de poubelle. Après 10 min. de délire et de course, je suis en bas.

J'arrive à 17h50 chez moi... quelle course...mais jolie petite aventure de 2h au soleillllllll !