samedi 31 janvier 2009

2 vols moyens au soleil de Chamonix

La 1e vache 2009
Le nouveau télécabine de planpraz
Austin et Matthias


avec un équipe sympathique:

Austin
Matthias
et ... zut... j'ai oublié le prénom... désolé...

1er vol, 35 min, peu monté (50m?) parti direct vers l'Aiguillette des Houches. Pas grand chose à se mettre sous la dent... on se maintient, puis on perd peu à peu l'altitude. Arrivés avec Austin déjà bien loin du déco, je pense que le point de non retour est déjà atteint, nous sommes entre les Merlets et Vaudagne, extrême pointe de la chaîne des Aiguilles Rouges, sur le voie rapide montant à Cham. Je suis à 1700, Austin à 1800 (le rat!). Il atteindra tout juste l'atterro, je vacherai à 3 km du télécabine. Autostop, et j'arrive en même temps qu'eux pour la 2e montée.

2e vol: 55 min. de grattage devant le déco de Planpraz. Un prise de 100m, bulles à enrouler hyper-serré, attention aux câbles coupant en 2 le thermique. Un joli Gypaète et un bel aigle. Faudra que j'apprenne à bien les reconnaître.

Tout ça au soleil! sympa