mercredi 17 juin 2020

Au plafond du Pont!

1650m au nuage. 1h45 de vol. Pas mal de bataille persévérante dans du petit en-bas. Kreukreu plouffe. Zut. J'ai failli de chez failli le rejoindre. Je tourne un peu dans une dernier pétounet, me maintiens difficilement. Puis un thermique, le soleil, les cums! Je dépasse la Dent de Vaulion, admire le lac de Neuchâtel, puis me balade un peu jusqu'au milieu du lac de Joux, traverse vers le Mt-Tendre, mais ça ne le fait pas (il faut dire que la tendance est Ouest). Je vois des pilotes arriver, je ne sais pas qui c'est. Je vais poser avec une larme de bonheur et une autre de regret pour le raté de mon ami Kreukreu qui est parti. Je vois dans mon rétroviseur que le 1er pilote réussit à monter un peu malgré la couverture nuageuse, et même en 2e couche (alto-cums). Mais le gradient est important, et tout est possible!

Une classique. Un début faiblet. Mais la vue reste belle

Kreukreu sous sa magnifique Leaf 2 de SupAir dont notre ami Ruru est l'importateur suisse




La Dent de Vaulion

La route du col de Mollendruz et le sommet du Châtel

lac de Neuche
Dent de Vaulion


Connnnn-tennnnnnt !