jeudi 2 août 2018

Mouaif, bouarf, boooof...Tentative de tour du Mt-Blanc avortée

Conditions pas si évidentes. Un petit Nord, voire Est, plombera Mathieu Thuner derrière le col Ferret. Vache vers Courmayeur. Heureusement il y a le tunnel. Moi, après un point pas fond de val Ferret suisse, je me refait lentement (1h!) et reviens par la Combe de l'A. Beaucoup de thermiques teigneux, sous le vent...
Je renonce à poser à Champex, un hélicoptère me dépasse juste avant, et le vent de 20km/h sera malsain au lac (sous la bosse). Donc Orsière. Je remonte prendre la voiture à Mathieur pour le chercher à Chamonix, oui retour par Montreux...
Un peu trop de voiture à mon goût, mais c'était sympa de voler un peu avec l'ami Mathieu.
2h45, 30km... uhu.








au fond du val ferret

combe de l'A



hihi, voiture de Mathieu, stationnement modèle