mercredi 4 octobre 2017

ST-CERGUE pour essayer la Lhotse de UP (M, 25m2)

... mais je suis déjà tellement convaincu par la Mentor 5 light que cet essai me semble superflu. Je l'ai reçue en 2 tailles. Peu de vent et petits thermiques me font choisir la grande taille pour aujourd'hui. Sensations un peu mitigées au début, mais je comprends assez vite en voyant voler Kreukreu et Bubu que ce sont les conditions aérologiques. De plus je me retrouve sous une grande voile c'est pourquoi le manque de vitesse et de réactivité me frappe. Ces impressions sont donc dues à la météo et à la fourchette de poids (75-100, je vole à 87). Je monte bien en thermique avec cette Lhotse, 1370m, comme les copains. Elle transmet bien la masse d'air, je n'ai pas fait la moindre fermeture. Je la trouve jolie, mais surtout, elle est super-légère pour une bonne EN-B: 3,3kg au catalogue! La petite taille (23m2, 60-90kg) pèse 3 kg! Le suspentage est entièrement dégainé et demande plus de soins au sol.

Après avoir volé 1h10 chez moi, sans avoir besoin de prendre la route, je cède à mon envie de sieste au soleil et renonce à aller tester tout de suite la "S" au Salève. Ce sera pour vendredi, mais pas forcément à la "Pépite de l'Ouest".