jeudi 17 août 2017

Septmoncel pas trop mal. Essai de la GIN Explorer

Merci à Lionel pour le prêt.

Décollage nickel... voile de 3,7kg. 1eres sensations impec, facile. Je repose au déco en pompant, pas de problème. Oreilles, demi-voile, OK. Course d'accélération pas mal plus courte que ma Mentor 4. Surprenant. Pour passer l'homologation B+ malgré ses 6,1 d'allongement? Je ressens les mêmes à-coups (gérables!) dans ma sellette, me faisant basculer plus que d'habitude à gauche et à droite. Les stabilos vont chercher plus loin les masses d'air? Elle bouge plus que ma Mentor, mais tout est tranquille. Une petite frontale 3/4 sous le vent d'un thermique. Elle claque sec et rouvre instantanément. Bonne bête. Mais je pense qu'une voile encore plus amortie me permettra de voler plus sereinement... plus mal? c'est à voir. Je vais encore essayer la NIVIUK Ikuma P, et la BGD Base Lite.

Vol de 2h dans une masse d'air qui bougeait un peu. 4 reposes au déco. Cette voile a bien fait son job.












L'Explorer

une des nombreuses patinoires à papillon du CVLD. et Merci Philip pour l'apéro...