lundi 12 juin 2017

Au pays des bisons...le Jura

Un joli vol dans la capitale du bison jurassien (pas de photo). Soaring vespéral.

L'heure de voiture pour y aller est simplement jubilatoire: les paysages jurassiens sont somptueux dans cette région. Mais bon. Ces sites ne valent pas le déplacement d'un Genevois. Un Jurassien, peut-être. Moi, j'adooore.
oui, oui, exprès pour toi, mon ami...

Mais auparavant, un essai... réussi à Lamoura. Voyant la brise NO partout sur les arbres, je vois un petit rec final de piste (jurassienne!) et me dis que ça devrait le faire. J'essaie. 5' plus tard je suis à 2000m. Mais je vole 40' avant de détruire pour poser. C'est puissant, les nuages s'assemblent, ça forcit (16h) et je préfère me garder pour le vol du soir.

je vois sortir La Faucille
Lac de Lamoura

toujours plus haut. On voit le Salève
Vers La Dôle

encooore plus haut. Je n'avance plus très vite et suis un peu chahuté



je pose à côté de ma voiture. Le déco est devant mon phare, dans une tranchée de forêt

j'arrive où je voulais aller: La Croix des Couloirs entre La Pesse et Les Bouchoux





on distingue le Reculet et Cie


encore posé à côté de la voiture...