mercredi 23 novembre 2016

Faucille: quelques petits vols et impros spéciales automne

Enfin un peu d'air...ça commençait à faire longtemps... au moins qq jours... :-D

D'abord monter 400m avec le gros sac, je quitte le chemin pour monter droit dans la pente... idée... discutable... m'enfin.

Qq cycles plus forts entre rien... je tente.

vol 1: 2 minutes... repose au déco de Petit Mont Rond, à côté de l'antenne et du restro de La Faucille
vol 2: 10 minutes, ça monte de 50m, je tente de longer vers Genève. Je perds toujours un peu...
je pose dans la montagne près des crêtes.
vol 3: je remonte la crête en gonflage, voile sur tête, pieds au sol... et redécolle, tente de rejoindre déco, mais trop faible. Je pose dans la pente sous le chemin de montée sud, 150m sous les crêtes.
Remonter vole en boule. rhaaaaaa, fait chaud!
vol 4, 5 et 6: je fais mumuse sur les crêtes près du Grand Mont Rond. Rigolo, petits vols et reposes. Démêlage de petits rosiers (quelle merde ces machins!).

Ya Personne, je suis seul au monde. Sympa. Ça me fait penser à Antoine Girard dont je viens de visionner le film ("Pakistan Airway") et  qui m'a bien impressionné. Seul 18 jours en vol-bivouac, soaring à 8000, et quelles aventures, quel engagement, quelles images,... quelle simplicité...

vol 7: il se met à pleuviner un peu, le jour baisse, et la masse d'air devient bizarre, le vent doit avoir changé de direction. Je vais poser à ma voiture. Sympathique!

mais pour arriver à ça, il a fallu déjà...

...monter. Chemin coupé par qq bonnes coulées jurassiennes d'il y a 10 jours


Je monte tout droit, nais c'est parfois expo



Bon... le son... c'est pas ça. Désolé.