dimanche 14 août 2016

Samedi et dimanche 13-14 août: 2 jours (encore) avec Ruru...

Verbier - Zinal, 60km, 5 heures !!!

En compagnie également de Yann et Colin (qui se cassera le tibia en posant à la cabane Arpitettaz), et Stefano.

Essai vers Mauvoisin... ça passe pas... on revient et on passe par le côté de la Vallée du Rhône.
Thermiques péteux, stabilité, persévérance... ça ne monte pas vite. A Evolène je suis crevé et demande aux copains s'ils ne veulent pas poser là. Ruru m'encourage. Une dernière transition et on est à Zinal. Je renonce à Zermatt. On passe sur Tracuit, jolis plafs (3600), et on pose à Arpitettaz pour boire un verre. Mais Colin pose un peu fort sur un méchant bloc...et crac! le tibia.

REGA et tout le tralala. Bonne récupération l'ami. Dommage, tu avais super bien volé et suivi, toi qui voles peu!

Avec Ruru on décolle avant que les glaciers ne renversent la brise. Zinal dans l'ombre. Et manque de bol: 2e année consécutive qu'on tombe sur le WE de la course Sierre-Zinal. Pas de chambres! Après avoir bien persévéré, l'Hôtel Bouquetin nous trouve une chambre de bonne. Raaaaaaa, la douche et la fondue sont bienvenues. 22h au dodo, on est crevé!

Colin sur le lac de Moiry

Colin déco Ruinettes



Ruru




cabane Tracuit







Arpitettaz est au milieu

Tinlinlinnnnnn


Colin avant l'impact








Zinal

Dimanche: Je revois mes objectifs à la baisse. RV pour un souper. J'essaie simplement de rentrer à Verbier... ou Aigle. Ça commence bien sur sorebois où je fais 3800m à 12h. Puis après un joli vol, cela baissera progressivement, cela se stabilise et je suis bloqué sur Haute-Nendaz par la CTR. Je pose à Basse-Nendaz.

Vieux Zinal

La course (en attendant la benne)




beau plaf pour démarrer