vendredi 2 octobre 2015

Môle par l'Est en vol-rando

Pour tester ma Niviuk Skin 18 Plume, avec laquelle je n'ai pas encore VRAIMENT volé.
Montée tranquille en 1h, presque rien sur le dos. 4kg avec mes habits et l'eau.
Au sommet je bavarde avec 5 jeunes Genevois sympas. Certains connaissent Martin Müller, SamZed et la x-Alps, Stéphane Voeffray, et aussi un peu... La Mouette, hihi, marrant.

Ils veulent se mettre au para bientôt. On a un peu parlé de notre x-Alps... écourtée dirons-nous...

Ils doivent y aller. Tant mieux. J'aime mieux décoller tout seul avec cette voile que je ne connais pas. Il y a quelques bouffes thermiques, mais j'ai vu plouffer au loin à Mieussy. Me fais pas d'illusion avec 18m2.

Limite foehnique, atterro cross sauvage, je suis un peu...concentré!

Ça bip un peu sur l'arête, mais aujourd'hui je n'ai pas envie d'enrouler. Je regarde mon iPhone pour checker la vitesse. je lis 34km/h presque tout le temps, même quand je freine bien pour tester la basse vitesse. Bug du gps de mon iPhone?

Je sais que la ressource n'existe presque pas, et je n'aimerais pas atterrir trop vite. Cela se passe bien après 8' de vol.

Je passe chez AirPlume, l'atelier de Juju à Bonneville. Il m'a prêté un sellette à l'essai pour une semaine. Elle comporte plein d'avantages (légèreté, modularité, poids, service personnalisé, confort, comportement en vol, prix équivalent,...) mais après 800h sous ma Delight, j'ai de la peine à me retrouver vraiment bien sous n'importe quelle autre sellette. Faut ptêt que j'évolue. Je vais la ressayer début novembre. Presque tout le monde l'aime bien, je devrais m'y faire, tout de même! Debleuuuuu...

Mon pélerinage, au pied de la Croix... avec un grand "C"... hein Sam...

parking Est, à"Les Granges"

La dure vie d'une vache

Première épaule vue sur le petit Môle, et SurCou, le Désert et l'inversion

Mt-Blanc dans le foehn

on y arrive...