vendredi 24 avril 2015

MERCREDI 22 avril: journée ratée, groumpf

 Oui, c'est mercredi après-midi, le congé sacré des enseignants. Mais voilà que l'administration se fait un malin plaisir de nous convoquer pour une séance (inutile pour ma part!) à 13h30.

Je fais un mini vol précipité de 30 min. à la pause de midi et me force à poser pour être à l'heure. J'arrive et on m'annonce (on ne t'as pas dit?)... que c'est reporté à 14h... génial.

A 15h je part précipitemment avant la fin de la séance. J'avais rendez-vous avec 2 copains (Raf et Jimmy) pour Mijoux. Raf arrive en retard, j'aurais pu quitter la séance peinard sans me faire foudroyer du regard par mon directeur...

Mijoux, vent de cul, on monte au Petit Mt Rond pour profiter de la brise du Léman. Arrivé en-haut, le ciel se bouche de cumulus étalés. L'activité thermique se coupe. Colin nous a rejoint de Vesancy (profitant du soleil d'avant), pose, et redécolle, sa voiture est là-bas. Beau plané-porté.

Nous, on attend la bascule. Elle ne se fera pas. Plouf en NO sur la piste, dans un vent d'OSO étonnant de 25-30. Bof. Pour une journée prometteuse, c'est raté.

Mais bon, l'expérience s'accumule tout de même, et c'est plus sympa d'être dehors avec des copains que passer sa vie au boulot.

il posera exactement derrière son corps