mercredi 9 janvier 2013

Ski et vol à la Dôle

Difficile de me décider 0j8.

Pas de vent ni de thermiques, je ne vais pas faire des kils...
Ski? neige moyenne. Skirando, idem, je ne vais pas faire des kils...

(finissant le boulot à 12h)

Bon, je reste chez moi... je veux dire... à la Dôle!

J'ai bien profité de mon WinterPass en explorant un peu tout le massif Suisso-Franc (je préfère à "Franco-Suisse"). Neige de printemps, douceur, chocolat chaud sur une terrasse ensoleillée malgré les cirrus.

Le vent semble commencer à forcir, je prends le para et remonte à la Dôle. Toujours faiblet.

Je ferai 3 ploufs (Vive les sacs de pliage rapide!). Dont 2 en essayant de raser les pistes. Je fais un touch au 3e, chose peu engageante sur ce domaine... mais ça passe. Joujou 30 minutes tout en-haut, mais manquait 5 km/h, dommage.

M'enfin: après-midi sauvé, et toujours le plaisir des rencontres diverses: quelques élèves sympas (Valentin, Antoine, Jeremy, Leshawn,...), quelques éducateurs de l'EPA (Patricia, Olivier), toujours Monsieur Pierre Flück squattant le sommet chez SkyGuide (une autre, fois le café!), et plein de gens intéressés par cette grande voile qui nous envoie en l'air...

Pas eu le temps de prendre des photos... pis yen a marre dèsfois... donc, vous vous contenterez de celle-ci:

Ami Lecteur, je te salue.
C'était Nicolas Panchaud en 2010. C'est à peu près ce que j'ai fait oj8
et dernières nouvelles de Bubu en Afrique du Sud, toujours pas remis de son premier vol en paramoteur à Charézier il y a 10 jours: