mardi 11 octobre 2011

2h de paramoteur dont 1h moteur coupé, sur les Crêtes du Jura

Parti de la douane de La Cure (pourquoi aller plus loin?), je rejoins par les crêtes des Jouvencelles les copains partis 30 minutes avant à Mijoux pour du vol libre.

De loin je les vois qui gratouillent. 20 minutes après j'y suis et coupe le moteur.
(désolé les copains, pas de photo de vous).

Je thermiquerai avec eux pendant un bon moment. Mais les conditions sont petites, et l'intérêt moindre.

Je rembraye et pars me balader tout près des Crêtes... seul...

Je pose au Colomby de Gex dans un bon 25 de NO. Pipi, monte à la Croix, photos, et je repars en suivant les crêts jusqu'à la Faucille. Puis je vérifie que comme prévu Bubu et Kreukreu ont bien pu poser au col.

Nickel. Jeanjean les rejoins. Je rentre par le golf, suivi d'un 2000 près de la Dôle...

Et voilà... Ga!



On distingue un parapente à droite... Jeanjean



Posé au Colomby de Gex...on voit ma Bête à droite