lundi 25 juillet 2011

A la rencontre de Chrigel

Toute une aventure!

Levé tôt (7h00) pour tout préparer (paramoteur) et partir à Chamonix. Internet café, impossible d'avoir la connexion, ni avec mon Mac, ni mon iPhone (?!). Je géolocalise tout de même Chrigel avec l'ordo de la dame du café. Il n'a pas encore décollé d'Ovronnaz.

Séduit par sa vitrine, je fais des emplettes dans un super-magaze d'habits de montagne. J'y passe trop de temps... en sortant, je me rue au café.

Chrigel est déjà  à Vallorcine!!!

Branle-bas de combat, panique... que faire? Va-t-il passer sur Cham ou sur Passy? Je fonce vers le lac de Passy. D'ici que je sois prêt à décoller, le voici qui transite du Prarion au Joly!! Je fonce plein gaz vers lui. Mais il va trop vite, l'extraterrestre, j'y arriverai pas!

Si, j'y arrive vers l'Aiguille Croche! j'enroule en paramoteur 1 tour près de lui - il y a un autre vrai parapentiste venu lui dire bonjour - et culpabilise un peu et coupe le moteur. Mais entre mes manoeuvres pour sortir l'appareil, l'émotion (sisi!) et la météo (on est sous le vent!), j'ai de la peine à le suivre. Je remets le moteur, et il pose au pied de l'Aiguille Croche. Je passe 3 fois près de lui en criant pour l'encourager (hoooop Suisse, allez Chrigel).

Mais les conditions ne sont pas terribles (la preuve, Chrigel ne vole plus!). Je m'éloigne des turbulences vers le col du Joly. Mais sentant le NO et voyant un méchant front arriver, je me dépêche de rentrer. Je passe au vent de l'Aiguille, juste au niveau des crêtes, et voit Chrigel s'abriter sous une station de télésiège. Je détrime et me crispe. Je poserai sur place, fesses serrées à côté de la voiture. 15 minutes plus tard, le front passe, frôlant la région par l'ouest. Mais ses effets se font sentir. Brrr... content d'être posé.

LE FILM!!!

http://gallery.me.com/jacquesvuffray/100408

ou sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=dMy8QyEiJuY