lundi 2 août 2010

Tentative Genève-Menton en 1 jour réussie à 66%


...ou ratée à 33%... ou donc, à 100%, quoi, puisque pas réussie... GROUMPF!
Je suis déçu...

Tout ça, à cause d'UN SEUL mauvais choix! Le reste de la préparation était nickel.

Mais j'ai négligé un détail important: l'aérologie locale, le coup de fil que j'aurais dû (et que j'avais prévu!) donner au responsable de vol libre local.

M'enfin, voyons plutôt le positif: 1 beau vol de 163km (St-Blaise-Risoul1850).

Et puis.... comme m'a si gentiment fait remarquer ma petite Chérie, même Bertrand Piccard s'y est repris à 3 fois pour son... ouais...son tour du monde, quand même!

Aujourd'hui, vague résumé de mes péripéties, et qq photos. Mais je prépare un texte plus fouillé avec d'autres photos, que je mettrai en ligne demain, peut-être.

Lever de soleil derrière le Salève

Proche de la Sambuy

St Michel de Maurienne, premier plein au sommet de la colline verte du milieu: Valloire station

Le Vallon de l'Aiguille Noire




Les Ecrins, 4150m
Passé Barcelonnette, au fond, Guillestre et Risoul 1850 sur la colline du milieu
Risoul 1850
10h50, posé sans souçi après 4h de vol. Tout semble nickel pour la suite
Matthieu (contacté au téléphone), sympathique "Monsieur Quad" est d'accord de me ravitailler et de transporter mon matériel d'un bout à l'autre de la station
LA mauvaise surprise du jour: une méchante et mauvaise brise déborde des crêtes de gauche, tournoie et rabat un vent sur la station, tous les jours jusqu'à plus de 18h... je ne pensais pas qu'elle monterait aussi haut et si tard (30-40km/h à Guillestre à 21h!!).
Je réussi à m'extraire de cette maudite station (pour le para) en décollant à 20h30 dans des conditions limites, mais surtout, après bien des pérpéties que je décrirai un autre jour.

Je pose fourbu et émotionnellement éprouvé dans la vallée. Mon projet a échoué.

Déçu, le lendemain, après qq péripéties à nouveau, je rentre en train (1h du mat à Genève).

Merci Brigitte d'être venu me chercher.