jeudi 23 octobre 2008

2 vols d'automne à VERCORIN

Parti pour visiter le salon du caravaning à Berne, je donne un coup de volant à la dernière seconde sur l'échangeur autoroutier de Vevey, et me voilà engagé vers le pays du soleil: le Valais!
Trop bête de rester enfermé dans une halle...le soleil apparu sur une webcam valaisanne via mon Iphone m'avait convaincu.

Des doutes jusqu'à Martigny. Et là... grand soleil, pas de bise!

Maintenant, choisir le site. La rive droite est encore bien bouchée par des stagnations nuageuses vers 1200m. De plus, avec le N, je serais sous le vent... mais y en a-t-il vraiment?

Je me décide à appeler Twist'Air, école de para de Vercorin. Ça vole... j'y vais.

Je rencontre pendant la montée 2 Genevois (Laurent et ...) avec qui je partagerai mes 2 vols.

1er vol (depuis Sigeroulaz, station intermédiaire): décollé à 5 min. du télé, sur la piste noire. Thermiqué 10 min. sur la butte qui domine le village. Remonté plusieurs fois 150m. Un aigle est venu renifler ma Bionic à 2 mètres, puis me montre où ça monte. 30 min de vol.

2e vol: idem, pas de vent au déco. Je tâte la rive droite du Val d'Anniviers...pas grand chose. Vite, revenir en finesse à l'atterro. Mais le vent de vallée a un peu forci (20-30). Tout juste!!

Bilan: 3h de voiture pour 50 min. de vol. Vive l'automne... m'enfin, j'ai pris le soleil.