samedi 10 mars 2018

VENDREDI 9 MARS: petites Tour de Gourze

D'abord sans, puis avec Mathieu Thuner, puis David.

Dès 12h30, je tente des petits vols avec repose en-haut. Je remonte 1x de 50m, 3', mais trop de nuages alors que je ne compte pas sur le dynamique. Sachant que Mathieu vient me rejoindre, je tente de quitter le bocal et vais chercher quelques pompes anémiques (même pour les rapaces). Je pose dans une vigne arrachée. Géolocalisation Whatsapp et Mathieu est là 2' plus tard. Top!

On essaie ensuite dans de petits cycles, mais rien à nous mettre vraiment sous la dent. Sachant que David doit nous rejoindre, on tente un vol à 15h vers le terrain de foot de Cully. Quelques mini-thermiques également. On remonte à 3 (top, une fois de plus).

3e vol, encore moins de cycles. A nouveau le terrain de foot, on commande un taxi UBER, excellent! à peine fini de plier, il est là et nous remonte pour 23 CHF. 8.- par personne, ça commence à être intéressant ces UBER. Pas l'habitude, pas dans ma culture, je laissais ce moyen de transport pour les riches. Mais aujourd'hui, je comprends que c'est une super-option pour les parapentistes!

Je dois rentrer, Zozo vient plier les secours du CVLD, suis déjà en retard. Mathieu et David auront encore droit à une petite session dynamique (les salauds) en-haut.

Le pliage des secours est toujours un moment de partage sympa pour le club, surtout autour d'un apéro. Puis nous finirons à 14 à la pizzeria.





ma vache dans une vigne
gonflages, on tâte la masse d'air
vol n°1 avec Mathieu




Grandvaux


la Tour de Gourze, à gauche du centre




vol 2: on décolle du resto
David








cocon le plus longtemps possible, pour le staïïle...


Mais sur une patte, hihi





les Salauds en soaring, exprès quand je suis parti...