vendredi 2 mars 2018

Charézier. Point. L'unique solution pour cette fin de semaine?

Beaucoup hésité à aller au Salève. Mais je craignais le Sud, et trop fort... pas sûr que ça ait volé.

14h, je méditais dans mon canapé, imaginant une route dégueulasse pour aller dans le Jura, à Charézier, à 1h15 de chez moi... pas trop envie.

Je reçois un coup de fil de Andrea Habegger, la droguée (de para), qui arrive à Morges. Bon, j'ai plus qu'à me bouger.

On arrive, comme soupçonné, c'est faible. Je fais 5-6 vols courts de 1 min. avec repose en-haut. Le Thermique? j'y crois peu. Quelques rapaces montrent un exemple timide. Puis, 30 secondes après moi, je vois Andréa qui tient bien mieux: "tu es drôlement légère sous cette Iota"... propos sexiste bien connu quand une fille plane bien. Elle me répond que pas du tout elle est bien chargée. Groumpf. Moi aussi je dois pouvoir tenir. Et effectivement, la brise s'est enclenchée, et c'est parti pour 1 bonne heure de vol avant de DEVOIR partir... Madame a rendez-vous ;-D

Mais ça vole toujours mieux. Bon, 1heure, soyons positif, c'est déjà très bien! Merci, Madame, de m'avoir tiré de ma torpeur...



ça c'est pendant 30 minutes, au début, faiblet











notre 'ti train, sur le retour