samedi 23 octobre 2010

Castelluccio, du 15 au 22 oct: SNIF... Bouaaaaahh, trop peu...!

Pluie, brouillard, vent fort, ou pas assez... froid, méconnaissance du site et aucun local pour nous conseiller...

Bref, on n'a pas fait fort:

2-3 mini-séance de soaring...

Sommes drôlement frustrés. Même le paramoteur ne pouvait voler dans ce parc national, et en-dehors, 5 min. dans un air malsain.

Ma foi, ce sport contraignant mais exceptionnellement pationnant peut nous mettre dans ce genre de situation.

Nous nous sommes un peu baladé, avons visité qq villages médiévaux et avons pu tout de même profiter de superbes éclairages.

Arrivée sur la 1e plaine au nord de Castelluccio
1 long plouf pour Kreukreu (je fais la chariotte) sur Norcia, avec une dizaine de Nordiques frustrés dont ce sera le seul vol de la semaine. Nous, nous avons espoir que notre semaine sera meilleure... tu parles!

L'immense Altiplano à la mongole. Seul vrai soaring de la semaine: 20 minutes

Brouillards et plafonds bas

original! la pays en arbres...

Pour terminer, les 2 seuls jours de beaux ont été le premier (mais trajet aller) et le dernier (mais trajet retour). Et mal organisés et dépités que nous avons été, nous n'avons pas pensé partir suffisamment tôt pour éventuellement voler sur le retour à Cavallaria! pensant pouvoir se faire un p'tit soaring avant le coucher du soleil au col du Gd St Bernard, nous l'avons trouvé fermé (et hop, 45 balles de plus!).

Quant à voler le lendemain après la remise du camping-car à Villeneuve, c''était sans compter le sommet de la Francophonie et son interdiction de vol dans la région. De toute manière le SO semblait trop fort en altitude (vendredi 22).

Je me vengeraiiiiiiii !!!!!

Et ce fut fait: 1h30 de paramoteur l'après-midi vers Thoiry (voir message suivant).

Mais jolie virée tout de même, sympathique avec Philippe, expérience camping-car sympa.