mercredi 14 novembre 2012

Annecy, vol-rando au Col des Frêtes, essai Pi 19

Jolie sortie avec Jean-Pierre Stamm. 980 à 1645m, soit 666 (aaaaaaaaah) m. de dénivellation en 1h30.
Pô mal pour des vieux.

1er tiers de la montée, très gras
2e tiers, feuilles sèches glissantes
3e, biennnnn, mais fatigue.

Bon, moi j'avais 4kg sur le dos. JP en avait... 12-15?

Timing parfait pour le rendez-vous avec Etienne venu nous faire coucou au col avec son paramoteur, parti du Salève.

Impressions sous le matériel Hike&Fly de Advance (Pi19):
- bon sac
- voile super facile à gonfler et élévateurs simplissimes.
- évidemment, 19m2 en l'air, ça bouge un peu plus (frétille), et les rares thermiques mous, je n'ai pas pu en accrocher vraiment.
- confort sellette: bouairf, j'aime pas vraiment, mais comme pour toutes ces sellettes ultralight, quoi.

Je jalousais un type en Diamir (comme Stéphane) qui a tenu 1h et s'est baladé. Voile de 4kg... à réfléchir...

Il y aurait encore une Ultralite moins petite à essayer.

Encore des photos du iPhone. Je fais ultralight...

Bubu et RayFly ont volé 1h à glacier 3000. Bon plan

Montée du thon dans la forêt (la voile, pas JP)

Ah, plus sympa la suite

on distingue le paramoteur d'Etienne

La Diamir a fait les Dents

Au col, arrivée d'Etienne et son pêt-pêt bruyant

La Pi19