mercredi 8 juillet 2020

Morez-Roche Champion et... vache

2 heures de vol sur ce site intimiste. Au début tout va bien, je fais plusieurs fois 2000 et rejoins Roche-Champion. Et puis, je n'arrive plus à monter, et même au relief ça tenait pas terrible, on sentait des thermiques mais ils ne voulaient pas monter. Pourtant le gradient Changins-La Dôle était de 10°, la situation bien en NO, l'heure de la vache (17h30) parfaite aussi, ça devait aller tout seul. J'ai rien compris. Persévéré 1h autour de Roche-Champion, air péteux, et coller le relief jusqu'à Morez est trop risqué. Heureusement de sympathiques vacanciers me prennent tout de suite en stop, font et crochet pour moi, reste à remonter 30' dans la forêt (heureusement avec cette chaleur) et me revoilà à Trélarce, à ma voiture. Un excellent Garlic Kiss au Rando-Burger arrosé d'une ambrée, et voilà une belle journée. Après le petit vol de 30' à La Bosse. Essai, mais ça voulait pas. Donc? c'était quoi le problème? tout est devenu trop stable? probablement.