samedi 4 janvier 2020

Une Dôle capricieuse. Là j'ai bien foiré le choix.

C’était bouché tout l’après-midi, avec un vent parfait. Après 2 cafés au pied des installations, à 14 heures, Michael se décide pour le Salève, et moi pour faire quelques courses aux Rousses. Arrivé au supermarché, la webcam de la Dôle montre que c’est ensoleillé. Comme j’ai quitté Michael il y a cinq minutes seulement, je l'appelle et on se retrouve cinq minutes après ensemble sur le télésiège. Arrivée en haut, grand soleil, mais plus un pet d'air. On attend au soleil 20 minutes. Le brouillard remonte, la visibilité disparaît, et le vent revient, parfait. On attend une heure, mais désespérés on redescend en télésiège. Il est 15h30 (on s'était pourtant dit qu'on persévérerait jusqu'à 16h00). Je vais faire quelques commissions, Mic va boire un vin chaud. En sortant à 16h00, grand soleil au sommet et presque plus de nuages, même en bas. Je me décide à remonter illico car la force du vent est encore bonne. Sur le télésiège je reçois un message de Michael qui me dit que ça forcit. Je consulte la balise, effectivement! et en plus le vent devient nord nord-ouest comme prévu. Je me dis que ça pourra encore aller. Le temps que je déballe mon matériel le vent est passé N.E. Le décollage fut difficile et le plouf efficace. 
Capricieuse cette Dôle!!💩💩💩😡😡😡
Apparemment, plusieurs ont fait un meilleur choix aujourd'hui!

le parapentiste déprimé portant le poids du monde sur ses épaules
à 12h00, purée de pois jusqu'en bas (départ télésiège)


14h00 génial ce soleil! mais pas de vent

le brouillard remonte. Arc-en-ciel blanc (?)



Remonté à 16h00, plouf. Vent plus bon

le creux de 14h00
un peu de gonflage dans le nuage...