mercredi 3 juillet 2019

MERCREDI 26 JUIN: MMMMont-Blaaaaaaaaanc !!! (oui, 1 semaine de retard)



12h, je sors du boulot:
15h on décolle (un peu tôt) de Plan l'Aiguille. Et là je me dis: j'ai emmené les copains sur le mauvais déco, on va se rater le sommet!! Des centaines de voiles en l'air, très haut, déjà au sommet depuis longtemps, et nous...seuls à ce déco, à part un ou deux biplace.
16h30 on pose au sommet après avoir un peu merdé après le premier joli thermique pris derrière le déco. Les faces NO donnent encore peu, et je limite la casse jusqu'au pentes ouest, sous le Nid d'Aigle, et puis à Vorassay, comme cela se devinait en voyant bien monter haut plusieurs voiles, bim!
Je ne traîne pas, passe juste le col de Miage, et enroule un long thermique très gentil au début, sur les petites arêtes avant l'Eperon du Brouillard, jusqu'au sommet. Je ne traîne pas. 5000, et je pose direct (vent de cul) dans la neige molle de la crête sommitale, à côté de Yann. Les pieds en Italie et ma voile en France, sur 2 parapentistes que je n'avais pas vus 😇😆.
Et de 2!
Avant, c'était en 2012, en compagnie de notre petit team de l'époque: Stéphane Boulenger le réalisateur de film et photographe, Samuel Vurpillot le x-Alper, et Sébastien Renaud le Seigneur du Mt-Blanc. Je me demande bien ce que je foutais avec cette équipe de mutants!

Aujourd'hui, c'est en compagnie d'amis du CVLDôle:
Yann Borel le multi talentueux,
Mathieu Thuner (celui qui murmure à l'oreille des aigles),
Super Ruru Sup'Air,
Vincent Talleu le corback fou,
 et Luco Seigneur de La Dôle (mais je compte bien le détrôner un jour).

Je redécolle à 18h, après avoir manqué 4 décos (mais absolument sans aucun danger, sur le plat). Vexé un peu tout de même.

Quelle merveilleuse journée! Merci aux Italiens et aux Français de nous prêter ce beau sommet de l'Europe, même si dans le fond, le Créateur ce n'est pas eux😜.





en arrivant à Cham à 13h30! et il y avait 2 essaims comme cela
Là on espère à fond
ça va le faire. Yahouu
Avec Mathieu 








mais heu-reux...!