lundi 14 mai 2018

Je raffole de ces vols "volés"...

Je raffole de ces vols "volés".
Inattendu, décollant par la foi, sans un pet d'air, mais me ruant sur quelques hirondelles qui m'ont si rarement déçu. Elles matérialisent moins bien le thermique que les rapaces, avec leurs trajectoires au gré des insectes. Et ça remonte un peu. Elles se déplacent; fin de cycle? je les suis, toujours par la foi, m'isolant dans le vallon à Masserey où ça porte. Mais pas énorme. J'en ressort un peu plus bas. Flûte. On est à St-Cergue, La Bosse. Faut pas trop gratter. Je fonce devant pour ne pas m'enfermer dans la longue forêt. Un p'tit cum se forme à la limite du soleil. Je ne suis plus très haut, mais ça bippe. J'enroule patiemment, avec application. Je sais que le noyau est encore plus devant mais j'irai plus tard. Ça monte encore, et même jusqu'à +3 à l'approche du plafond nuageux à 1400m, sur les hauts du village, à la limite de la TMA 1050. Cool! Je peux retourner sur le relief, bien qu'à l'ombre. Ma voiture est là-bas, près du déco. Suis déjà monté une fois à pied. C'était très sympa, mais cela m'a fait rater le créneau ensoleillé de 13h... groumpf... et j'ai fait un premier vol plouf.
Je me suis décidé à aller bosser un peu, mais au carrefour, un rayon me fait de l'oeil, quelques feuilles s'agitent, je m'offre une 2e chance, celle racontée ci-dessus. J'ai attendu 45' au premier vol, au moins 30' au 2e, pour choisir le bon moment. Et ça l'a fait. Un joli petit vol de 31 minutes, mais jouissif! Merci au Maître de l'Air...








ma voiture m'attend au parking. Vivement la Google-Car qui descend toute seule à l'atterro... hihi...