lundi 23 octobre 2017

Andalousie du 14-21 octobre avec Romain Bremont de FlyAndalucia

Voyage réussi malgré des conditions moyennes, grâce à notre guide très efficace et sympa, Romain Bremont (flyandalucia.es).
Excellente avant ... et après... la météo nous a joué un petit tour à cause de la tempête tropicale Ophélia. Décidément, c'est vraiment mon année! M'enfin...

On a quand même volé 7 jours sur 8. Pas de gros kilomètres, mais plein de nouveaux sites et de rencontres. Je me suis intégré à 2 groupes de Français, Olivier, Maud Bidaux, Hugo Francoise, Didier Rochas, Christophe et Raph Ohanian, Philippe Berthoud. Bonne équipe, le courant est passé.

Cette Mentor 5 light... un régal de confort et de performance...même si au niveau look...



Jour 1: de Almuñiécar vers la plage, +500 à 0m 
1er Vol , à 12h, 25’ petits thermiques 
Vol 2: plouf de 7’

Jour2: Otivar, petit cross vers la plage (La Herradura). 1h

Jour 3: Moclín, 30’ petit vol thermique 
Cenes de la Vega: 1:30, du +11m/s intégré, 3450m sur la station, survolé l’Alhambra sur Grenade
Vol final 30’ soaring

Jour 4: Jabalcon: plouf 15’, couvert
Source eau chaude, bains

Jour 5: pluie. Bains andalous et visite Grenade 

Jour 6: Bord de mer, plouf amélioré à Almuñécar, 
puis soaring 1h à La Herradura, 
vol 3 à Cenes de la Vega, 1h belle lumière 

Jour 7: Loja, petit vol thermique matinal, 1h, puis petit cross 2:50 vers Villanueva, 34km


jour 8: Otivar: plouf de 15’, puis vol vers la mer, 1h









Moclin


+11m/s, j'ai les boules, j'éviterai le sommet même si j'en ai déjà l'altitude, 3450m











déco Herradura







Romain Bremont





cross de Loja, 34km






Philippe

cross Otivar - La Mer