mercredi 23 août 2017

Gd-Bornand: 3h pour tester l'Ikuma P de Niviuk. Excellente impression

3,7kg pour bien voler. Un peu moins amortie que les Mentor, mais dans les masses d'air troublées, elle ne m'a pas fait faux bond. Ma confiance en elle s'est  accrue et je me suis détendu. Plaisir et beau vol, 3150m. sur la Pointe Percée.

Oreilles ok, grandes aussi, demi voile et descente rapide nickel. Assez maniable dans les wings, je suis plutôt séduit. Même les élévateurs en lacets de chaussures ne m'inquiètent pas. Vous avez déjà vu des lacets des chaussure péter, vous?  .... mmmh?  ... oui? Bonnnnn, j'rigooooole. Rien ne pète jamais sous un para. Les erreurs sont humaines, pas matérielles.

J'étais avec Cyril. La voile m'est prêtée pour essai par Patrick Roser, importateur Niviuk pour.... euh... la région?



Les lacets...et la poignée aux C


on se retrouve avec Cyril près de la pte percée




vue aérienne qui ne donne rien de la pte percée





avant de quitter le Lachat, pas facile