mercredi 26 avril 2017

Les bons choix, et un p'tit Salève sympa

...pourtant, ces temps, moi, les bons choix...

Monté pépère par l'Orjobet (1h15). Pas vu une âme.

Au déco, ça se bouche et s'ouvre, régulièrement. Le vent est modéré et rafaleux car le gradient de température est important. Affalé sur ma Mentor, je m'aplatis pour me protéger du vent glacial. Un groupe de parapentiste Normands malchanceux visite le déco sans leur voile. C'est bouché, ils me disent "pas d'bol...". Je réponds que je m'en fous, je suis en mode rando. Un plouf me conviendra, redescendre à pieds aussi. Peu motivé ces temps, et besoin de bouger mon corps... bon bref.

J'abrégerai ce vol d'ambiance, car j'ai trop froid, le vent forcit (35 à Genève), et des nuages noirs viennent du Vuache un peu trop vite à mon goût. Une grosse oreille d'un côté, j'enroule les 360 de l'autre et la descente visse bien, profondément, sans me centrifuger. Retour avant les bouchons, parfait. Coup d'oeil en arrière, le Salève est tout bouché. Bon, timing impec (et du bol).