vendredi 19 juillet 2013

Grammont toplanding ou ... j'aime les choux-fleurs

Parti pour une balade matinale sans prétention, les plafonds montent et je peux poser au Grammont. Super. Je redécolle vite avant que cela ne se bouche complètement, et l'orage menace...

Monté en stop, 30 minutes d'attente! Un jeune paysan sympathique m'emmène.

Patience et travail, au vent (léger Nord), sous le vent, brises, vent de vallée, vents déviés en fond de vallée, inversions et plafonds à toutes sortes de hauteur, surveillance du gonflement des cellules, la panoplie complète du petit parapentiste en montagne. 

Plus le Toplanding, j'adore ça! Refaire presque sans effort des sommets pour lesquels j'avais transpiré, on pourrait appeler cette discipline "Fly & Top".

Bon... j'avoue m'être un peu tordu la cheville en atterrissant pas terriblement bien. Pas évident avec ces brises. J'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir redécoller. Et redescendre à pied avec une chevie abîmée... galère... sous l'orage... gasp!

Heureusement, après les photos d'usage, la causette avec un p'tit couple d'amoureux, un chtipipi et remise d'une couche (d'habit... voyons!!), je me dépêche et redécolle en nord, tout au sommet, du 1er coup, pas mal à la cheville. Tout se bouche et l'orage progresse.

3h et 30 km, et à 15h30 je suis déjà de retour à la maison! l'aventure à la porte!

GE-NIAL!!


les décos sur Vionnaz, Revereulaz, Torgon. J'ai décollé au virage de Torgon, 1012m






col de Savalenne

Lac Taney


les Jumelles, à droite

le Grammont 2172m







St-Gingolph

J'ai bien fait de me dépêcher


Le Bouveret et l'embouchure du Rhône



retour vers Vionnaz



et hop, à côté de ma voiture

en rentrant chez nous, 15h20