Avec François Germain, guide et forestier, membre du CVLD, ainsi que Vincent Pannatier du club également. Projet: déco nord de l'Aiguille du Midi.
Le vent du Nord devait faiblir pour faire place à une météo de sud au milieu de la journée. Le Nord a mis trop de temps à faiblir... nous avons vu qq petites voiles décoller de 3800m, mais toujours difficile de savoir si ça vole avec cette variété de voiles (accro, speed, petite-montagne, bi-pro dans du 40, tarés volants...)
Nous décidons donc dans un premier temps de monter à pieds à Planpraz. 940m de montée prévue en 3h. Je me dis qu'avec mon lamentable entraînement, je vais la roter. Heureusement, François me propose gentiment d'essayer sa nouvelle GIN Yéti 19. Waaaaaaa, comme c'est léger sur mon dos! Nous monterons en moins de 2h, même pas mal!
Voilà, ihiiii... moi sous la 19... trop léger...
François
2e vol, encore un peu fort à 3800, on se décide pour Plan l'Aiguille à 15h. Sympa. Repris un peu dans une confluence près du déco...
Une balade sur Les Bossons (ça se voit pas sur la photo...), puis après 45 min. de vol, posé encore au Savoy, puisque l'autre est en travaux.
Bon moment avec des copains... ça fait du bien.