dimanche 8 mars 2009

Samedi 7 mars: Annecy (encore), joli vol local mouvementé

1h20 de vol, plafs à 1800.

Avec Mathias, Ryan, Austin, on a voulu essayer Verel. Mais trop fort en nord. Repli sur Planfait. Le N rentre aussi sur le lac et par derrière nous, écrasant les fusibles après le déco. Qquns redescendent à pied ce qu'on a dû monter à pied (15 min.) cause neige.

On attend un peu. Ça a l'air meilleur, le vent baisse, qq fusibles OK, j'y vais.

Direct sortie du déco à gauche, the thermique +4, 1600 en qq secondes. Propre, quoi!

Puis balade locale. Printanier. Bonnes dégueulantes. Vent dans toutes les directions, y compris sud parfois devant déco.

Veyrier: arrivé plus haut, demi-tour voyant perte altitude et pas trouvé d'ascendance, me retrouve trop vite à devoir choisir de quel côté de la montagne je vais devoir continuer de plouffer. Gauche, l'ombre mais le dynamique (en voyant les nuages en NE sortant de derrière Lanfont) ou droite, côté lac, le soleil, mais pas vraiment au vent? Je choisi le dynamique de gauche. Fallait pas. Pas du tout de dynamique, le vent étant sans doute réorienté dans ce coin. Je me retrouve sous le vent et les thermiques. Agaga! oreilles tenues fermement autant que mes fesses, et courtes prières. Complainte de la feuille morte. Que c'est long de sortir de cette zone. Je me retrouve trop bas sur le château, pas terrible par rapport au N, et vache à 500m de l'atterro, heureux quand même. 

Les copains ont volé 40 min pour Ryan, max 20 pour les autres. Cause petite nuit?