vendredi 3 décembre 2010

Un projet: Raid Pilat été 2011


Salut les paramotoristes,

une ébauche de projet qui me tente pour l'été 2011 en 2 semaines environ. Divonne-Les-Bains - Dune du Pilat ... retour

Le partager avec quelqu'un, ça pourrait être sympa. Voir deux ou trois?

On a encore le temps.

Si l'idée vous tente, si le projet vous séduit un peu, contactez-moi, et on réfléchit ensemble!

Le seul problème: bloquer des dates et rater les (trop) rares créneaux crosses parapente. Mais bon... on peut pas tout faire.

jeudi 2 décembre 2010

SKI-MOTEUR: Givrine-Jouvencelles (en-haut)

Trop marrant! ça marche bien et je remonte même des pistes bleues!

Juste pour la curiosité et le fun! Mais les 20 kg sur le dos, c'est pas juste pour le déco et l'atterro... tu les a tout le long sur les épaules. Et pour compenser la poussée, mes cuisses ont bien chauffé!

Bruyant, polluant, lourd, éviter de chuter sous peine de perdre des doigts et casser l'hélice (300-400FS), c'était très occasionnel.

Je pense qu'il doit y avoir une application pratique à cette activité, mais je ne trouve pas laquelle...
Vue sur la Dôle du haut des Jouvencelles




dimanche 28 novembre 2010

Paramoteur pour se dégourdir... tout de même.

35 minutes vers Divonne. Des p'tits bonjours aux lugeurs.

Bien décollé en mettant le moteur à fond au début de l'élan. Ça soulève la voile et pousse bien le bonhomme. Faut juste pas que la voile parte n'importe comment dans l'hélice bien lancée...

Brrrr... très motivé à quitter le canapé

mercredi 24 novembre 2010

Vol à haute-tension

Paramoteur sur le barrage de Génissiat=slalom entre les grille-pains!
1h10 de vol pour tirer mon corps de loque du canapé ou de la baignoire.

Et en fait, pas vraiment froid, et même... du soleil!


Une forêt de câbles. Assurer les vaches éventuelles!
L'un des plus beau village de France...
Le Rhône moins... industriel







vendredi 19 novembre 2010

1h30 d'auto pour 35 min. de vol... mouairf...bof!

Bravo à Kreukreu et Bubu qui ont pu se libérer pour le bon créneau.

1h30 de vol (+400m) pour 35 min. de trajet. Le contraire de moi, quoi.

Ils posaient à Givrins quand je sortais du boulot...

Je fonce au Salève. Des voiles en l'air, cool!

Le temps de monter et décoller (16h), ça crêve. Un p'tit thermique, puis un long plouf.

Merci au sympathique randonneur qui a accepté de redescendre ma voiture. Sans ça, j'y serais encore...

mercredi 17 novembre 2010

Ben ma foi, paramoteur! 1h25 entre Vuache et Annecy


Une partie de l'Albanais (comme ils l'appellent). Jusqu'à la Balme de Sillingy. Recherche de qq thermiques, mais pas terrible. Et puis entre Bise et SO, le vent n'arrivait pas à se décider. Beaux paysages, mais avec 1° à 3°, malgré mes gants chauffants, j'avais les mains gelées. Vive l'hiver(groumpf!).

Je voulais essayer un soaring sur le Vuache, mais les vents n'étaient pas favorables.

Château de Clermont
Quittant le Vuache sur l'Albanais pour la Balme de Sillingy
que voilà. Derrière: Annecy, Tournette, Mt-Blanc
à droite, le Vuache
Silingy, tiens on dirait un déco... faut qu'je m'renseigne...

samedi 13 novembre 2010

Charézier, 1h limite fort à 12h

Du thermique, un vent soutenu et quelques baffes crispantes.

Nous étions une 15 aine à guetter les créneaux. Peu ont beaucoup volé.

Ayant dû partir à 15h30, je me demande si les persévérant du Club Lédonien n'ont pas eu un joli créneau dès 16h30?

Rebelotte demain matin tôt? ou tentative à St-Cergue... faut que je mette mon réveil à 6h45...

Bon, pour les alpinistes, c'est bien pire.

En vol libre, en général, on a plutôt bien le temps. Ça c'est cool.
Ruru un peu arraché
Etienne en attente... non, pas entrain de...


15! le club lédonien et 6 du CVLD

Stéphane en petite Bionic... trop chou (c'est la maman qui est émue...)
Dimitri serre les fesses, ça forcit. Il posera 20m derrière les barbelés, pas rassuré