mercredi 7 décembre 2016

Pas de thermique... en quête de dynamique...et trouvé!

Grâce à des modèles (météo) modèles, Windyty et Meteoparapente, le vent était pile poil comme prévu. Suffisant en Bugey pour découvrir 2 petits sites dans cette belle région:

LE CHANAY &  (http://ailesdubugey.fr/?page_id=164)

INNIMOND (http://ailesdubugey.fr/?page_id=195)

Résultat: 45' à m'amuser devant la petite falaise du Chanay, puis je vais poser car je veux visiter un autre site à 30' de voiture.

Et à Innimond, le vent forcissant et le soleil baissant, je me contente d'un vol esthétique de 25'.

Très content: ça s'est passé exactement comme je l'avais programmé.

Le Chanay (S): déco sur l'antenne à droite

La falaise et le Mont-Blanc

vue en avant vers le sud

déco en-bas à gauche

tout le site (falaise de 600m de long) vu avant d'atterrir




arrivé sur le site d'Innimond (SO)





Le Grand Colombier et le Mont-Blanc

de quoi s'amuser, mais pas raide, donc besoin de vent. Du coup la marge est restreinte



partie gauche, vue de la route
oui... très Zérieux

dimanche 4 décembre 2016

Têtu, mais heureux! une belle Dôle avec Ruru

3h de... tout... miaaaaaam (entre 8h30 et 11h30, mais là, ça vole encore!)

photo prise tôt ce matin et whatsappée pour motiver les copains
idem

Ruru vient d'arriver au pas de charge et se prépare






je me sens teeeeeeel'ment plus rassuré






Ruru vole encore. Moi, marre, je rentre ;-D


Ruru prend ma voile pour un paillasson, puis se fait plaisir à La Dôle

samedi 3 décembre 2016

Dôle...belle, mais...plouf

Déçu par Meteocentrale. J'aurais dû écouter MeteoSuisse... A peine arrivé en-haut à 11h, le vent crêve, puis s'inverse... SO, comme prévu par Meteosuisse... groumpf!

Avec Ruru, Philippe, Christian.

parawaiting

en montant, de bon augure



SO ... :-(

posé avant le stratus


vendredi 2 décembre 2016

A la recherche de vent, avec Ruru...

...mais on n'aura rien.

Ney pour rien. Retour à la Dôle où l'on monte vite dans une belle lumière. Presque pas de vent. Heureusement que je n'avais que 2 kg de parapente sur le dos (SkinP18+stringAirplume).

Plouf. Mais c'était sympa. Demain sera... meilleur?










jeudi 1 décembre 2016

Une spéciale: petite Dôle en NE

L'rientation idéale, c'est 100°... là... yavait 60°... Quasi parallèle à la montagne.

Mais soaring et montée dynamique possible à son épaule sud donnant un peu face à la Bise...
Et après quelques essais, je suis monté 3x à la Dôle. Mais attention aux risques de turbulences au relief. En fait ça allait pas mal. J'ai même pu poser 1x devant le lodge de Swisscom.

20' et 25' de vol spécial, sympa. Accueilli comme d'hab par Pierre Fluck au sommet



Montée finale à la montagne en soaringpar flemme de marcher les derniers 100m (mais aussi paske Bise!)

et hop, Poële Chaud



l'épaule sud pour soaring NE
Hihi, trôbô