mercredi 12 janvier 2011

Salève plouf pour Pascal et Etienne


...j'ai redescendu la voiture.

Dommage, manquait un peu de vent...

On a hésité à aller à Charézier, mais les grains semblaient déjà actifs vers 13h.


Excellent contrôle visuel de la voile, Pascal!

mardi 11 janvier 2011

Fallait une foi de... morue...vu l'humidité ! 30 et 20 minutes de vol à Charézier

15h30, j'arrive. Encore trop de pluie.


Je fonce à l'ATAC pour profiter de la faiblesse de l'Euro et ramener du whisky et des bières pas chers.


15h55, je vole 30 minutes très chouette, même si un peu humide.


Un petit grain arrive, oreilles et je repose en-haut, couve ma voile compactée (avec une pensée émue pour tous les manchots empereurs) pendant 15 minutes.


Puis, voile sèche (mais dos trempe), je re-vole 20 minutes avant d'être cueilli en l'air par un grain plus sérieux.


Voile trempe, je détrime pour garder un max de vitesse et fonce tout ce que je peux vers l'atterro.


Ma voile s'affale comme un linge mouillé. Mais c'était chouette!


NOUVEAUTE: commentaire audio ajouté à une petite vidéo, lien ci-dessous.




Un minifilm pour les copains qui sont pas venus...ihi !

samedi 8 janvier 2011

2010 FreeVol

Salut,


Voici un résumé-souvenirs de mon année 2010 en l'air.


C'est un Powerpoint musical.


Il faut télécharger les fichiers (100 photos+1fichier son, 40 Mo, 2 minutes!), et le visionner à ton rythme, en cliquant sur la barre d'espacement pour le faire défiler.


En espérant que 2011 volera aussi bien, si ce n'est mieux…


Reçois, ami volant ou non, mes salutations extasiées.


https://files.me.com/jacquesvuffray/7nlw02

vendredi 7 janvier 2011

1h de paramoteur autour de Divonnes-les-bains


Pas de photo, je voulais être tranquille.

Rafales de 100km/h à la Dôle, c'est en rentrant que quelques courants d'air mauvais ont fait de petites incursions dans la basse couche.

J'ai dû poser avant la voiture, ayant volé à reculon qq secondes, j'ai préféré la sécurité.

20 minutes de marche et j'étais à la voiture.

jeudi 6 janvier 2011

MERCREDI 5 JAN: Peau de phoque vers Champéry

Pourquoi toujours voler? De toute manière, le S était trop fort

Montée au Col de Cou


Vue vers Samoëns, et Pte Percée

lundi 3 janvier 2011

Ney: échec. Dôle:plouf. Donc Paramoteur vengeance

1h pour aller à Ney avec Bubu.

Pète.

1h retour.

La Dôle soaring hésitation. Un chouia fort et trop NE. On décide d'essayer quand même.

En-haut, ça a crevé en qq minutes. Grrrr, ce retard de 20min. entre la publication des valeurs et l'instant présent!

A ce niveau-là, MétéoSuisse n'est pas très pro!

Je connais des sites de météo amateurs, les données sont en temps réel!

Donc plouf à La Dôle.



Et je décolle en paramoteur pour une petite vengeance régionale. Bar-foot dans les grands champs de neige des Rousses, et 25 min. de froid me calment bien vite.


samedi 1 janvier 2011

Rochers de Naye, promenade avec ma Belle

Non... ma femme, pas ma voile!

Quelques parapentistes venus pour un plouf m'ont tout de même rappelé que...

2011, ça va être une grande année de vol!!!


Tout au fond: La Pte Percée. A droite, le Mt de Grange








La Dôle