






Où voler avec encore ce sud. Aspres: trop tôt, et il faut remonter chez moi avant les bouchons.
2 essais pour trouver des sites et des collègues au Vercors avant Grenoble. Echec.
St-Hilaire: plouf. Tout est trop chaud.
Je remonte en Suisse. 14h je passe devant Annecy, ça volotte... je continue. Salève, ça grappe aux Crêts, je continue. Arrivé à la maison, je vois les copains qui grattent la Bosse. Bof. Autant sortir avec mon Amour. Douce soirée et filets de perches dé-li-cieux.
Col duNoyer au nord de Gap. 2hde vol et 2900mde plaf, dès 11h30. Leçon donnée à des français prenant de haut les p'tits Suisses... Beau site. 50km/h de SO à 2800m, scotché. Pas préparé pour crosser, je renonce.
Plouf à Orcière depuis sous le déco du Cairn. Flemme de monter plus haut, donc raté les thermiques et vite dans le vent de vallée!!!
2e vol à Ancelle, entrée sud de cette même vallée. Pas encore compris la leçon: pas envie de marcher, déco trop bas, plouf. D'autres ont tenu plus d'1h en soaring, sans parler d'un extraterrestre en U4, jeune espoir de 17 ans qui gagne ses manches de coupe de France. Il s'est baladé tout seul alors que des dizaines de voiles restaient au tapis. Joli site à revisiter en meilleures conditions.
8h, bus Gd-Bo-Veyrier. Je lève le pouce et un parapentiste me pose à Planfait. Je récupère la voiture, le vélo, et fonce vers Marlens.
Nous ne ferons que gratter les crêtes pendant une petite heure dans un sud lénifiant les thermiques pour tout le WE.
14h30, Luco et Priscille arrivent au R-V à l'atterro du Sire et de Verel (Eléphants volants). Nous montons au Sire. Sud. Plouf amélioré.
Beaucoup de temps pour y monter et récupérer la voiture...
18h00, départ pour Aiguebelette. Déco à 19h00. Vol magique d'1h dans une restite extra. Repose au (petit) déco.
Pas de vol géant, mais 3 nouveaux sites, et le dernier était sensass!
Décollage à 16h30. J'ai vu des voiles partout sur toutes les montagnes...
30 min pour m'extirper des Dents de Lanfon au thermique à serrer les fesses. Tournette, 2700m, et je décide, à 18h déjà de basculer derrière. Thermique au Sulens, puis le pilier avant l'Etale, et à moi les Aravis (en SSO!). J'ai vu un para sur la Tournette puis c'est tout.
A 20h, je suis à 2800 sur la Tournette. J'ai froid, je suis fatigué, je ne lutte pas pour retourner à Annecy. Mais juste après avoir posé au Gd-Bo, je vois un troupeau de buses dans un gros thermique sur St-Jean de Sixt. Je pense que ça l'aurait fait.
M'enfin... ça fait longtemps que je voulais faire ce vol, 45km après le boulot, je suis heureux, j'en ai plein les mirettes.
Petit hôtel sympa, tartiflette, douche et dodo.